Le CV, votre allié incontournable

Le CV est l’élément indispensable à vos candidatures. C’est votre vitrine et il se doit d’être créé de la meilleure façon pour vous mettre en valeur ! Un mauvais CV est l’une des premières causes de refus de la part des recruteurs.

Voici quelques conseils :
  • Le CV doit être personnel et personnalisé selon le poste que vous cherchez à obtenir. Si vous avez plusieurs casquettes, plusieurs CV sont nécessaires. Si une entreprise recherche un profil répondant à différentes compétences, un CV spécialisé sera obligatoire pour être repéré(e).
  • Vous devez vous mettre en valeur tout en restant honnête sur vos capacités. Si vous avez pratiqué deux jours sur un logiciel ou si votre niveau en anglais est plus proche du débutant que de l’expert, il n’est sûrement pas nécessaire de le faire apparaître sur votre CV !
  • Le visuel est déterminant : on doit repérer votre CV parmi des dizaines d’autres en un coup d’œil ! Mise en page claire et lisible, couleurs… Si vous n’êtes pas d’un naturel créatif, il existe des modèles à télécharger gratuitement sur des sites spécialisés. Essayez toutefois d’apporter une touche personnelle.
  • Il est très important d’être synthétique !! Votre CV doit tenir sur une page, à vous de bien réfléchir à la disposition de vos informations !
  • Concernant vos informations personnelles, elles sont toutes aussi importantes ! Quels sont vos loisirs, vos passions, indiquez si vous avez un blog ou une association. Évitez de renseigner une adresse mail trop personnelle avec votre surnom par exemple, vous pouvez facilement et rapidement créer une adresse mail type prénom.nom, ce qui sera beaucoup plus professionnel et vous permettra de suivre plus facilement l’envoi de vos candidatures !
  • Une photographie n’est pas obligatoire, si vous tenez à en ajouter une choisissez évidemment celle qui vous met en valeur et surtout celle qui vous présente comme professionnel(le). On oubliera les selfies et la photographie recadrée sur un cliché de groupe…

Tout est bon ? Alors vous pouvez passer à la lettre de motivation ou à l’e-mail de candidature.

Et si vous avez d’autres questions, vous pouvez venir les poser dans nos agences !

©Aboutir Emploi et Transparence Intérim

Aboutir Emploi et Transparence RH se regroupent pour offrir encore plus de possibilités intérim

Coordonnées principales

Adresse : 303 Avenue Jean Guiton – 17000 La Rochelle
Téléphone : 05 46 30 63 06
E-mail : contact@aboutiremploi.fr