Sainte-Cécile
L'offre en détails
- Début du contrat Dès que possible
- Durée de mission 4 mois
- Expérience exigée 2-5 ans
- Etudes / Diplômes BAC Professionnel
- Salaire au mois 1900EUR à 2500EUR par MOIS Selon profil
Rattaché(e) au responsable logistique transport, vous êtes notamment en charge de :
– Saisir des commandes provenant des services commerciaux ;
– Assurer la gestion administrative des commandes saisies (envoi des Accusés de Réception
de Commandes, suivi du règlement et relance facturation, plans ou documents à faire valider,
création de commande d’achat de fourniture chez des fournisseurs ;
– Informer les clients des retards de livraison ou reports de délai ;
– Demander des cotations de transport et valider si besoin par des achats de prestation à
l’Import comme à l’Export, en fonction des besoins des achats ou du service commercial Export ;
– Etablir tous les documents nécessaires à la bonne réalisation des opérations de transport et de douane selon la réglementation (bon d’expédition, factures, liste de colisage, procuration…) ;
– Etablir les montages de dossiers de financement en lien avec les clients et les banques
(crédit documentaire, remise documentaire…) ;
Vous maîtrisez impérativement les règles du commerce international (incoterms, dossiers douaniers, échanges internationaux…) ainsi que les modes de paiement à l’export (crédits documentaires, remises documentaires.) et savez utiliser un ERP.
Aisance de communication, vous maîtrisez l’anglais impérativement (lu et écrit) ; une deuxième langue serait un plus (idéalement l’allemand et/ou l’espagnol).
De nature rigoureuse, organisée, vous aimez travailler en équipe et avez également un excellent sens du contact client.
Expérience souhaitée dans une fonction similaire de 3 à 5 ans.
Poste à pourvoir dès que possible
35h sur 4,5 jours
Poste à pourvoir à : Sainte-Cécile