Politique de confidentialité

Dans le cadre de la mise en application du Règlement sur la Protection des Données Personnelles (RGPD), ABOUTIR EMPLOI vous présente en toute transparence sa politique de confidentialité des données personnelles.

Ce document est disponible sur notre site web https://aboutiremploi.fr ou sur demande à l’adresse : rgpd@aboutiremploi.fr

Notre engagement sur la confidentialité

La confidentialité de vos données personnelles est importante pour notre entreprise. Nous vous présentons dans ce document notre politique relative à l’information, au recueil, au traitement de vos données personnelles et les modalités d’accès, de modification, de suppression et de portabilité de vos données.

Les informations que nous collectons et les méthodes de collectes
utilisées

D’une façon générale, vous pouvez visiter notre site internet sans vous identifier, ni révéler des informations personnelles. Toutefois, certaines circonstances peuvent nous amener à vous demander des renseignements (sur ce site ou hors du site web). Les informations personnelles comme vos civilité, nom, prénom, numéro de téléphone, email, adresse postale, photo d’identité… ne sont retenues que lorsque vous nous les soumettez volontairement (directement ou par le biais d’un intermédiaire) ou dans le cadre d’une relation contractuelle (passée, en cours, ou à venir).

Nous recueillons ces informations de plusieurs façons :

Afin de vous fournir des renseignements pertinents et de qualité, nous pouvons également vous demander de nous fournir des informations sur votre secteur d’activité, votre fonction, le nom de votre entreprise et sur l’utilisation de nos prestations ou services.

Les données personnelles recueillies peuvent également être combinées avec des informations que vous nous fournissez par le biais d’autres sources telles que les documents légaux de commande ou d’achat d’une prestation ou service ou en conjonction avec des événements comme les manifestations commerciales, de recrutements, les séminaires, les conférences ou autres. Ces informations fournies portent uniquement sur la relation commerciale ou contractuelle que nous entretenons avec vous ou votre organisation.

Contenu de messages personnalisés

Nous pouvons personnaliser le contenu des lettres d’information, de certains courriels, d’invitations ou de publicités, sur la base d’informations fournies auparavant, tels que vos civilité, nom, prénom, nom de votre entreprise, numéro de téléphone ou d’autres types d’informations ou en fonction des sujets pour lesquels vous avez déjà manifesté un intérêt. Nous recueillons des informations sur la façon dont vous utilisez ce type d’informations personnalisées afin de nous aider à vous proposer d’autres informations mieux adaptées à vos intérêts.

Si vous choisissez d’accéder à ces messages personnalisés, vous nous autorisez à recueillir des informations sur vos actions liées à ces messages et à les associer aux informations déjà collectées vous concernant ainsi que sur votre relation avec nous.

Autres technologies

Nous pouvons utiliser d’autres technologies pour collecter des données spécifiques, telles que les pages que vous consultez, les éléments que vous téléchargez, les liens sur lesquels vous cliquez, le type de messagerie, le type de matériel utilisé (PC, Mac, Smartphone, …) et vos durées de connexion afin de nous aider à comprendre comment vous utilisez notre site, nos mails promotionnels ou autres, afin de fournir des contenus pertinents et nous aider à répondre à vos questions concernant nos prestations et services.

Comment utilisons-nous vos informations

Nous pouvons peut utiliser vos données personnelles pour traiter :

Combien de temps gardons-nous vos données

La durée de conservation de vos données varie en fonction des différents types de traitements. Au maximum, nous pouvons conserver vos données à caractère personnel jusqu’à 10 ans.

Si vous souhaitez connaitre la durée exacte de conservation des données vous concernant, vous pouvez nous en faire la demande.

Comment partageons-nous vos informations

Nous pourrons partager les données personnelles que vous nous fournissez avec certains partenaires/clients exclusivement à des fins liées à celles décrites ci-dessus. Nous nous engageons à ne pas vendre, louer ou céder à des tiers vos informations personnelles et se réserve le droit de transmettre tout ou partie de ces informations dans le cas où la loi l’exige, dans la mesure où nous pensons, en toute bonne foi, que cela est nécessaire et légitime.

Comment demander l’accès, la rectification, la portabilité ou la suppression de vos données

Nous fournissons des liens de désinscription dans tous les emails faisant partie d’une campagne de communication groupée.

Vous pouvez faire une demande d’accès, de modification, de portabilité ou de suppression de vos données personnelles par email ou par courrier avec accusé de réception en joignant à votre envoi le « Formulaire d’accès aux droits des personnes concernées ». Vous pouvez donc, à tout moment, connaitre les données personnelles vous concernant les modifier, les transférer ou les supprimer.

Comment nous contacter

Sandrine DEL FRANCO, Directrice Générale, Aboutir Emploi immatriculée au RCS de La Rochelle sous le numéro de SIRET 48452957300038 et dont le siège social est situé au 303 avenue Jean Guiton 17000 La Rochelle.

Ou par e-mail à l’adresse : rgpd@aboutiremploi.fr

Nous vous informons que vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07

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